-
- Nom de l'enseigne :
- Cuisines RAISON
- Nom de la société :
- Cuisines RAISON
- Adresse :
- 7, Rue Meyerbeer
75009
PARIS
France - Contact :
- Tél: + 33 649 223 246
- Fax:
- Site Internet :
- www.cuisines-raison.com
- Personne de contact :
- BUNDO Diana
- Fonction :
- Responsable Developpement International
Votre sélection : Cuisines RAISON
Description de l'activité :
Cuisines RAISON est la 1ère franchise de conception de cuisines sans magasin.
Elle s'adresse principalement à des commerciaux, ayant une première expérience dans l'habitat et qui souhaitent entreprendre.
Sans magasin à financer et à gérer, l'investissement de départ est faible, et permet aux franchisés d'être compétitifs sur les prix et d'atteindre la rentabilité très rapidement. Elle s'exerce à partir d'un simple bureau et uniquement sur rendez-vous chez les clients.
Cuisines RAISON met à disposition des franchisés, une solution logicielle (conception assistée + gestion commerciale) pour concevoir la cuisine chez le client et avec lui. Chaque franchisé dispose dans son véhicule des portes échantillons pour permettre à ses clients de toucher la qualité de ce qu'ils achètent.
La pose de la cuisine est confiée à un artisan poseur.
Infos pratiques
- Secteur d'activité : Cuisines – Salles de bain
- Année de création : 1999
- Nombre d'implantations: 100+
-
Apport personnel :
min. 15.000 €
-
Droit d'entrée :
12.000 €
-
Redevance :
Pas de redevance
-
Investissement global :
15.000 €
-
Chiffre d'affaire moyen après 2 ans :
246. 000€
-
Autres obligations :
- Formation initiale : 8 800 € soit 8 semaines de formation (techniques métiers, savoir-faire commercial, compétences entrepreneuriales...)
- Formation continue : Web formation (groupe de niveaux / thématique) + formation en région
Historique de la société :
Cuisines RAISON a été créé par Claude RAISON : « Quand j'ai commencé à vendre de la cuisine, j'ai rapidement compris deux choses. L'une est qu'un magasin représente une charge fixe importante et l'autre que pour bien faire mon métier, c'est à dire "la conception d'une cuisine", cela nécessitait un vrai échange avec mon client au calme chez lui et avec lui.
Il y a environ 10 ans, j'ai eu envie de partager cette vision avec d'autres cuisinistes et j'ai créé ce réseau car à plusieurs on a forcément beaucoup plus de bonnes idées.
Ce que je souhaite partager avec vous, c’est qu'il est possible de créer sa propre entreprise sur les fondements les plus sains possible : faible investissement car les frais fixes sont réduits au maximum et le savoir-faire est axé sur le service client.
Profil du candidat :
Vous êtes passionné par l'habitat et par la vente respectueuse des clients, vous voulez enfin vous mettre à votre compte et vous avez compris l'intérêt de ne pas investir lourdement dans un magasin, nous avons certainement de nombreux autres points communs. »
- En dehors des qualités intrinsèques à tout(e) créateur(trice) d’entreprise, le(la) franchisé(e) Cuisines RAISON est assurément un(e) commerçant(e), une personne aimant le contact avec les gens, soucieuse du service client et de sa satisfaction, et dont la motivation première est de satisfaire son client.
- Idéalement il/elle a une première expérience dans la vente et l'habitat (cuisines, architecture et décoration d'intérieur, électroménager, vérandas, piscines, placards, etc…) et/ou dans la vente aux particuliers de biens dits d’investissements
- C’est un métier nécessitant une sensibilité prononcée à la décoration et l’aménagement intérieur, et une capacité d’écoute et de restitution des goûts de ses clients.
Nous cherchons à développer le réseau Cuisines RAISON sur la région wallonne et la région flamande.
Veuillez remplir vos coordonnées afin que l’enseigne vous envoyer plus d'informations.
Toute l'actualité de la société :
- Le boycott publicitaire de Facebook s??largit
- Le nouveau Carrefour Express de Louvain-La-Neuve va faire battre plus fort le coeur de tous les étudiants
- Spar : Franchise sous la Loupe
- Evènement : Entreprendre 2.0 : Le Rendez-vous des Entrepreneurs & Start-ups
- L’ immobilier américain Keller Williams commence a franchiser en Belgique et au Luxembourg
- PB Cosmetics : Une nouvelle formule de Franchise en Belgique, démarre a Liège
- Entrepreneurs indépendants de Delhaize ç la découverte de la nouvelle gamme Delhaize
- Mobalpa, une marque unique et dynamique dans le monde de la franchise
- Evènement : 3ème Congrès Franco-Belge de la Franchise les 10 et 11 sept au salon Créer à Lille
- Les Clés du succés pour le supermarché de proximité en Belgique
- Coca-Cola reprend la marque de Franchise Costa Coffee