Votre sélection : EQUIVALENZA
Description de l'activité :
Avec 780 boutiques réparties en Espagne, Italie, Portugal et 28 pays différents Equivalenza est devenue la marque leader dans son secteur de parfumerie : créations propres, haute qualité à bas prix.
Expansion
Son réseau de boutiques est actuellement en plein processus de développement à travers l’Europe, Amérique, Afrique et Asie. C’est l’entreprise du secteur avec la plus forte croissance, avec des implantations renforcées récemment aussi bien au cœur des villes qu’en centres commerciaux. Contrairement à beaucoup de franchises, Equivalenza ne perçoit de royalties de ventes mais fonctionne à travers la cession de licence. Vous payez uniquement un forfait de 3.900€ pour la formation et l'accompagnement lors de l'ouverture de votre magasin. Ses produits de haute qualité, élaborés par notre prestigieuse équipe de maîtres parfumeurs, ainsi que notre philosophie de prix bas sont à la base du succès et de l’expansion de la marque.
Philosophie
Equivalenza c’est la nouvelle façon d’acheter son parfum, de manière intelligente et responsable. Les parfums s’achètent non plus pour la marque mais bien pour leur qualité, tenue et caractéristiques olfactives qui deviennent donc les véritables critères de choix pour le consommateur. Notre classement par familles olfactives permet au client de tester et de découvrir beaucoup plus l’univers passionnant des parfums.
Equivalenza se caractérise par un faible investissement (moins de 30.000 €), une marge commerciale élevée et une haute rentabilité.
Infos pratiques
- Secteur d'activité : Produits de beauté – Parfumerie
- Année de création : 2011
- Nombre d'implantations: + 780
-
Droit d'entrée :
pas de droit d'entrée mais un forfait pour la formation et l'accompagnement de 3.900€
-
Investissement global :
Pack Equivalenza à partir de 25.000-30.000€ HT
Le pack comprend : mobilier d’exposition, informatique, PLV, stock d’ouverture.
Il existe également le format kiosque, installé en galeries marchandes, à partir de 20.000 € HT.
-
Surface moyenne (en m2) :
30 - 55 m2
-
Informations supplémentaires :
- Formation incluse dans le monde du parfum et la gestion d'un magasin Equivalenza
- support et conseils lors de la recherche d'un emplacement
- support lors de l'ouverture du magasin
- support continu
- campagnes de marketing centralisées
Historique de la société :
Equivalenza est née avec la mission de satisfaire les besoins des consommateurs dans le monde de la parfumerie. Les nouveaux consommateurs demandent des produits de haute qualité à des prix accessibles, et de ce besoin est né Equivalenza.
Produits
La marque offre une large variété de parfums de haute qualité à prix low cost, classés par familles olfactives. Le client peut choisir la quantité de parfum qu’il désire acheter, et les flacons sont rechargeables. Equivalenza complète son offre avec d’autres comme : parfums d’ambiance , mikados et éponges avec savon, entre autres. L’objectif est de satisfaire tous les besoins des consommateurs dans le domaine du parfum et des arômes.
Le système de licence a été fondé en 2011 en Espagne et pouvait déjà compter sur 106 points de ventes en 2011. En quatre ans la marque a connue une expansion énorme avec aujourd'hui plus de 780 magasins dans plus de 35 pays.
Profil du candidat :
Equivalenza s’adresse à des entrepreneurs, commerçants, gestionnaires et investisseurs passionnés par l’univers du parfum et des arômes ainsi que par le commerce de proximité. Aucune expérience dans ces domaines n’est nécessaire grâce à la formation initiale et continue apportée par Equivalenza.
Equivalenza recherche des candidats hommes et femmes conscients de l'importance de la satisfaction client, le respect du concept, le professionnalisme et l'écoute active. Ils doivent avoir du charisme et concilier un bon esprit de commerçant avec une envie de satisfaire leurs clients sur le long terme.
Vous accordez de l’importance aux relations concédant/licencié et attendez un réel accompagnement à vos côtés ? Vous pouvez donc réussir en tant que licencié d’Equivalenza et devenir vous aussi commerçant indépendant.
Veuillez remplir vos coordonnées afin que l’enseigne vous envoyer plus d'informations.
Toute l'actualité de la société :
- Le boycott publicitaire de Facebook s??largit
- Le nouveau Carrefour Express de Louvain-La-Neuve va faire battre plus fort le coeur de tous les étudiants
- Spar : Franchise sous la Loupe
- Evènement : Entreprendre 2.0 : Le Rendez-vous des Entrepreneurs & Start-ups
- L’ immobilier américain Keller Williams commence a franchiser en Belgique et au Luxembourg
- PB Cosmetics : Une nouvelle formule de Franchise en Belgique, démarre a Liège
- Entrepreneurs indépendants de Delhaize ç la découverte de la nouvelle gamme Delhaize
- Mobalpa, une marque unique et dynamique dans le monde de la franchise
- Evènement : 3ème Congrès Franco-Belge de la Franchise les 10 et 11 sept au salon Créer à Lille
- Les Clés du succés pour le supermarché de proximité en Belgique
- Coca-Cola reprend la marque de Franchise Costa Coffee