Votre sélection : Yves Rocher
Description de l'activité :
Vente de produits cosmétiques et prestation de soins esthétiques.
Infos pratiques
- Secteur d'activité : Produits de beauté – Parfumerie
- Année de création : 1959
- Nombre d'implantations: 115 dans le Bénélux (1.600 dans le monde)
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Apport personnel :
30% de l’investissement global, soit entre 20.000 et 50.000 euro
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Droit d'entrée :
3.500€
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Redevance :
Variable en fonction du CA magasin et du nombre de cabines disponibles
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Investissement global :
Entre 70.000 et 150.000 € hors pas de porte
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Surface moyenne (en m2) :
magasin : 40 m² + institut (8m²/cabine) et locaux sociaux
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Chiffre d'affaire moyen après 2 ans :
Le CA moyen est de 300.000 € hors instituts (l’institut devant réaliser un CA au moins équivalent à 30% de l’activité magasin)
Historique de la société :
Enfant, à la Gacilly, son village natal au cœur de la Bretagne, Yves Rocher porte déjà un regard unique sur la nature. Fasciné par un herbier patiemment constitué par l’un de ses aïeux, il observe, améliore ses connaissances, perce les secrets de centaines de plantes…
C’est alors qu’une intuition lui vient : le potentiel infini de la nature peut être une véritable source de beauté pour les femmes. Il fabrique ainsi, dans le grenier familial, une simple pommade à base d’une plante. C’est l’acte fondateur d’un nouveau concept sur le marché de la cosmétologie, au succès sans précédent, qu’Yves Rocher baptisera la Cosmétique Végétale®.
En 1959, Yves Rocher a une nouvelle idée révolutionnaire : offrir à toutes les femmes, quel que soit leur âge, leur lieu de vie ou leur origine sociale, l’accès direct à ses produits.
Après la démocratisation de la cosmétique via la vente par correspondance, Yves Rocher, afin de rester garant de sa distribution, inaugure en 1969 son premier magasin, devenant ainsi à plein titre récoltant-fabricant-distributeur de ses produits.
Près de 50 ans plus tard, son intuition et ses idées militantes se sont révélées justes : 1 française sur 3 utilise aujourd’hui la marque Yves Rocher, et 30 millions de femmes lui font confiance à travers le monde !
Profil du candidat :
Bonne commerçante ayant des qualités de manager. Etre esthéticienne n’est pas indispensable mais peut être un plus pour les petites structures.
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